• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS

Actualité

Changement de statut pour les Auto-entrepreneurs

La réforme approche.

Le gouvernement confirme qu'une réforme concernant le statut d'auto-entrepreneur sera débattue cet automne.

Cette réforme a pour but de baisser les plafonds de revenus de l'auto entreprise actuellement fixé à 81.500 euros pour le commerce et 32.600 euros pour l'artisanat. Il sera ramené à 19000 euros pour les artisans et 47.500 euros pour les commerçants. En clair un commerçant auto-entrepreneur qui réalisera un chiffre d'affaires supérieur à 47.500 euros lors de deux années consécutives devra adopter le statut d'entreprise « classique ». Une période de transition sera mise en place pourles auto-entrepreneurs qui changeront de statut en permettant d'augmenter progressivement les cotisations sociales et la fiscalité.

Laréforme ne va pas s'appliquer au seul secteur du bâtiment mais à tout le monde ne faisant pas de distinction entre activité principale et activité secondaire.

 Cette réformea pour but de mettre un terme à une concurrence qui peut être considéré comme déloyale et de mettre un terme au salariat déguisé (des chefs d'entreprise embaucher des auto-entrepreneurs pour payer moins de charges sociales) la réforme devrait êtredébattues cet automne au parlement.

Face à cette nouvelle réformeles auto-entrepreneurs qui craignent de disparaitre ce sont mobiliser et ont créer le mouvement des « poussins », leur quartier général se trouve sur le site defensepoussins.fr

Inscrivez-vous à notre NewsLetter

Gardez un oeil sur les nouvelles et les dernières mises à jour de la plateforme en souscrivant à notre NewsLetter.

Login

Merci d'indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre compte.

Mot de passe oublié | Renvoyez l'e-mail d'activation

×

Renvoyez un e-mail d'activation

Merci d'indiquer l'adresse e-mail utilisé à l'ouverture du compte.

Retour

×

Changement de votre mot de passe

Merci d'indiquer l'adresse e-mail utilisé à l'ouverture du compte. Vous allez recevoir un mail contenant un lien permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Retour

×